Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Exil, N Oz Exil
20 avril 2009

Rock with you, J + 30

Quelques fois, il est donné à l'exilé de vivre des instants où il se sent à sa place. C'est ce que je ressens à Rockhampton où je suis arrivé hier soir. Sans donner, l'exilé reçoit : Des "lovely" à outrance de cette petite femme très australienne de l'auberge de jeunesse qui est venue me chercher à la gare, bel accueil de l'auberge, une visite complètement seul nocturne et romantique de Rockhampton et de son authentisme simple, très "outback" comme on dit ici, loin des buildings de Brisbane. Ville morte la nuit, celle que l'on surnomme "Rocky" m'a offert le vrai feeling australien hier soir. J'ai même eu droit à mon petit moment d'émotion quand une vieille dame titubante et sans le sou m'a sussuré un "bless you" dans un baiser pour me remercier d'une clope. Rocky est une ville de West-Ern moderne, sans aucune architecture, avec des boutiques et maisonnettes à ras du sol. Je m'imaginais la petite ville australienne exactement comme cela. ET puis l'exilé que je suis marche déjà avec des souvenirs... L'odeur des Kangourous sur ma peau lorsque je regardais un film sans le comprendre avec R. et G. avant-hier, mon footing dans le bush, les révisions d'anglais et les discussions au soleil avec les goldens boys (autres helpers français à Baffle Creek), la fête de Pâques qui restera dans les anales, les minutes à cajoler Boyd, mon petit Wallabi, pour ne citer que ceux-là. Rocky m'offre aussi un grand moment d'écriture au calme en m'en remettant à mes fonctions primaires : boire, manger, marcher. Je devais normalement déjà prendre un train demain pour Towsnville et ses endroits de barrière de corail mais je ne pourrai le prendre que dans 3 jours. En attendant, je rock tendrement with Rocky, pile installé(e) sur le tropique du Capricorne. On m'a dit qu'il y avait des koalas au jardin botanique et que de la plage de Yeppoon, on pouvait voir deux iles dont j'ai déja oublié les noms...

koala

Acces web encore et toujours limite, je ne peux afficher qu une image et en lien mais elle pour toi, baby rue des gravilliers :)

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je pense que c'est pour vivre des moments comme ceux là que tu es parti alors n'en perds pas une miette !<br /> <br /> OZ-é
N
Mais fais attention quand même quand tu cours dans le bush. Va pas te perdre et mourir de soif. Je tiens a toi, moi. Kiss kiss
C
I wanna rock with you<br /> Oz is so wonderful in your words<br /> that my eyes are bohemians<br /> they follow your trip<br /> they live your dream<br /> they love who you are<br /> OOOOOOOH OOOOOOOH<br /> I wanna rock with you ...<br /> Rock with you....<br /> <br /> (XOXO 4 My little bohemian cat)
L'Exil, N Oz Exil
  • S'éloigner pour se rapprocher de soi, des doutes, s'en aller pour se retrouver, partir pour s'améliorer, mieux revenir et préparer les chemins à venir. Qu'importe la ville pourvu qu'on ait l'exil.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
L'Exil, N Oz Exil
Publicité