Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Exil, N Oz Exil
3 avril 2009

Funhouse, J + 13

Dans le bush vert australien, je suis devenu ce qu'on appelle dans le jargon des pratiquants, un "helpX", du nom d'une association de chantiers de bénévoles australien qui se nomme HelpeXchange. Travailler - bricoler, nettoyer, jardiner, donner la béquée - contre un hébergement et des vivres. Quelquechose que je connaissais déjà et dont je savais déjà les limites éphémères des rencontres et des souvenirs non partagés par la suite. Qu'importe, j'ai une casquette à nouveau pour une quinzaine de jours. Je suis "helpX" chez Misters G. et R., à Brokeback Ridge, véritable "Funhouse Rainbow", à Deep Water, près de Miriam Vale, Queensland, parmi trois kangourous recueillis pour l'authentisme, deux chiens, deux porcs et des tas de grenouilles pour les repères. Quelquechose dont je savais déjà les principes de fait de chouchou des rois, dans une équipe, ici, de 8.
Bien entendu j'échappe à l'honneur. Je n'ai jamais eu le magnétisme d'un chouchou du roi. Même si je le sais, cela fait pati des choses dont je suis toujours déçu et enervé. Enervé de ma fausse gêne, de ma fausse timidité, seules armes dont je dispose en pays inconnu.
Enervé de par mon envie de départ de vivre l'exil afin d'améliorer. Améliorer mon anglais, améliorer mon habileté, améliorer mon guerrier, m'amélirorer moi-même.
Alors utiliser les mêmes armes qu'avant, forcément, c'est agacant. Et pourtant. J'avais déjà pillé cette citation sur mon blog des chemins, "la vie est un exil : chaque homme vit en lui-même comme en pays étranger" de Jean-Ethier Blais. C'est ce que je ressens, malgré les énervements, coupé du monde, ici.
A plusieurs kilomètres d'un "shop", des dizaines d'un "town" et de centaines de la "city", je me dis, en sentant de nouveau l'odeur de ma peau chauffée par le soleil ou en comptant les couches d'étoiles dans le ciel sans "grande ours", qu'il y a beaucoup à faire, et que ça risque d'être passionnant.

P1070414

Un des trois Kangourous recueillis ici, Minnie, heure du biberon.

La connection au monde virtuelle est archi-limitée ici, je donnerai / prendrai plus de news à la fin de ma mission :)

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Vous avez tous les deux une petite tête, tous mignons que vous êtes, mais la bête a des plus grandes oreilles! <br /> Quel bonheur d'avoir des nouvelles de notre kangourou national! :)
E
Bien évidemment je trouve cette photo craquante ! Je t'aurai bien dit de me ramener un kangourou abandonné mais on est complet ! Sauf pour toi dès ton retour !<br /> Dans la mesure où nous ne sommes pas très habitués à ce genre d'animaux en France, je compte bien sur toi pour me faire un cours de zoologie ! <br /> <br /> Profites bien de ton chantier, de la nature et des rencontres même si elles ne sont qu'éphémères ...<br /> <br /> Je vous embrasse toi et Minnie (même si vous puez !)lol<br /> <br /> A très bientôt mon chéri<br /> <br /> Oz-é
D
Hey Dams,<br /> <br /> Comme promis, je viens lire ton blog cette fois ;-) . <br /> <br /> En tout cas, content de voir que tout à l'air de bien se passer.<br /> <br /> Bise.<br /> David
M
ca fait plaisir de te lire à nouveau! je te voyais bien donner le biberon à un ptit kangourou!<br /> profite de l'air de la campagne<br /> @ bientot
J
Je ne sais où te déposer ça, ni si tu pourras mais au cas où, c'est pour toi.<br /> http://www.mediafire.com/?sharekey=21f59c58b25866d5931c7453395df025e04e75f6e8ebb871<br /> <br /> Parce qu'après la route, c'est la musique :)
L'Exil, N Oz Exil
  • S'éloigner pour se rapprocher de soi, des doutes, s'en aller pour se retrouver, partir pour s'améliorer, mieux revenir et préparer les chemins à venir. Qu'importe la ville pourvu qu'on ait l'exil.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
L'Exil, N Oz Exil
Publicité