Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Exil, N Oz Exil
26 mars 2009

Elle, tu l'aimes, J + 5

Il y eut une période où je m'intéressais grandement aux signes de la vie. Mes mentors étaient James Redfield et Paulo Coelho. Au point d'en voir partout, et tout le temps. L'orgueil spirituel rencontré par la suite, l'égocentrisme demandé par tout ça, paradoxes en eux-même, m'ont fait renoncer à cette passion nouvelle née. Pourtant à peine arrivé à Brisbane, une des premières choses qui a capté mon attenton fut le gros titre d'un journal qu'une jeune fille lisait dans l'auberge de jeunesse fraîchement trouvée. "SHE DID IT !" illustré d'une photo d'une femme mainfestemment politicenne. J'ai compris lendemain, en achetant "the courier mail", quotidien du Queensland, qu'il s'agissait d'Anna Bligh, élue première "Premier" - ministre - femme de l'histoire du Quennsland ET de toute l'Australie. Et de gauche, du parti des "Labors". J'ai su alors que je n'avais pas atteri au Queensland que pour son beau temps omniprésent. Comme un goût d'inachavé...L'évènement et mon incessant sens civique "m'autorisent" alors demain matin la visite du parlement de Brisbane. J'ai voulu y aller cette après-midi mais il était trop tard. "It's too late" m'a dit au moins 5 fois le garde que j'obligeais à répéter. Il fallait savoir qu'en australien "late" se dit "light". Tout comme "you" se prononce "ya" et autres fioritures qui me laissent souvent perplexe. Et encore, s'il ne s'agissait que de l'accent...

P1070368

Sympa la copine d'Anna Bligh, jardin botanique à côté du Parlement de Brisbane

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Salut MY KY !!!<br /> J'ai visité Brisbane via Google Earth et je t'ai cherché mais c'est beaucoup trop grand ! Il y a une adresse où l'on peut t'écrire (en papier) ? Gros bizou et fais attention aux mygales (prononcer maille-guèle) :)<br /> <br /> Ton Aussi-tepu M
N
Si tu mets encore une, j'ai bien dis une seule, photo de spider sur ton blog, j'arrête de le lire à jamais...
B
Biche,<br /> <br /> Fous moi l'camp de là dedans, t'as vu la taille de l'araignée bordel ?!<br /> Biche fais pas l'con hein ! Va pas te faire bouffer par ce genre de truc, les requins, jvoulais bien, mais là ....
A
Salut mon Dam's, contente d'avoir de tes news et de voir que tout se passe bien même si ce n'est pas com tu l'imaginais et que les 1ers temps vont être durs ...<br /> Maintenant je vais te suivre dans ton périple à 20000km de là, et te soutenir coute que coute !
L'Exil, N Oz Exil
  • S'éloigner pour se rapprocher de soi, des doutes, s'en aller pour se retrouver, partir pour s'améliorer, mieux revenir et préparer les chemins à venir. Qu'importe la ville pourvu qu'on ait l'exil.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
L'Exil, N Oz Exil
Publicité