Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Exil, N Oz Exil
25 mars 2009

Donne moi le temps, J + 4

Tout est à faire, ou à recommencer, donc. Je recommence alors par l'enfance et son insouciance. L'insouciance ressentie hier et aujourd'hui du au temps retrouvé (ou oublié ?), aux responsabilités et charges sociales perdues ou encore au cordon téléphonique abandonné. Prendre le temps. Avoir le temps. Se donner du temps. En mode quotidien, c'est la course à la vie, à l'amour, aux loisirs, aux investissements. En mode vacances, c'est la course à la visite, au rendement, au rapport prix / temps / photos / découvertes...L'exilé, lui, a le temps. Car il est là pour un moment et n'a rien. Alors pas de visite de l'île au koalas dans un bateau bondé, pas de queue, pas de bousculades. Je me fonds dans la masse brisbanienne, j'observe, je mange lentement, je bois à petites gorgées, je flâne, je cours un peu quand même (mais juste pour le plaisir), je me délecte du temps. Mr K. serait fier de moi, lui qui a essayé tant de fois et sans succès de m'éduquer à Paris sur le "rien faire". Après i have nothing, i do nothing. Tout commence toujours par le vide. Mais je ne savais pas que ça pouvait être bon.

P1070349

Un pur brisbannien

Publicité
Publicité
Commentaires
L'Exil, N Oz Exil
  • S'éloigner pour se rapprocher de soi, des doutes, s'en aller pour se retrouver, partir pour s'améliorer, mieux revenir et préparer les chemins à venir. Qu'importe la ville pourvu qu'on ait l'exil.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
L'Exil, N Oz Exil
Publicité