Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Exil, N Oz Exil
12 mai 2009

Alice, J + 52

Parfois, souvent, l'exilé est ébranlé par les doutes sur son avenir d'exilé. Qu'est ce que je fais dans cette ville, qu'est-ce que je fais après ? Et personne ne guide ses pas. Pourquoi ici, ce serait peut-être mieux ailleurs ? Mieux quoi ? Pour m'améliorer ? J'en oublierai presque le but disculpatoire de mon exil. Dans ce trouble, bien loin de toute mélancolie qui m'est chère, il y a peu à ressortir. Car ces sensations ne font rien d'autre qu'éloigner l'exilé de tout, de ses proches, de l'environnement, des rencontres même. Ebranlé par cette pitoyable obsession de ne pas savoir où il va, l'exilé devient purement égoïste et en apitoiement, loin d'une quelconque motivation pour aller vers les autres ou se prendre au jeu de son statut, de la curiosité d'être tout simplement encore autre part. Pendant quelques heures, des fois une journée. Le temps y fait aussi, j'ai du voir mes envies à la baisse et renoncer à découvrir la Grande Barrière de Corail pour cause d'averses. Et puis, un mail, une rerencontre de C. et A., charmants bretons de Baffle Creek, qui parte en voiture à Alice Springs. L'exilé lâche un ballon : être du voyage ? Sauvé des eaux de pluie de Cairns, je m'apprête donc à vivre mon premier vrai Road Trip avec la Bretagne et la Grande-Bretagne (Mister D., british est du voyage aussi) dans une grande voiture rouge. 6 ou 7 jours de route qui ne sont pas sans rappeler, en vue de cette destination désertique, un certain film parlant d'une gente dame partant de Sydney pour faire un show à Alice Springs. Alice Springs, en plein milieu du désert, en plein milieu de l'Australie, en plein milieu de nulle part. Exit, excite...

Pas de photo de Cairns car je compte y retourner pour faire ce que je n'ai pu y faire (ou saisir ? ), alors je poste ce petit lien vers un vidéo que je voulais partager avec vous depuis quelques semaines :

http://www.youtube.com/watch?v=8uT-K8Ui47Y

Publicité
Publicité
Commentaires
S
wouahhhooo... you're so cute feeding a baby kangaroo! ;) Hope to read you soon. Lot of kisses and hugs from J and S.
L
Salut,<br /> J’ai eu la bonne surprise de découvrir ton blog récemment. Il se trouve que nous partageons une passion commune pour l’Australie, passion concrétisée il y a peu par un site internet : http://www.goaustralie.com<br /> Il propose une multitude d’infos pratiques destinées à tous les voyageurs en partance (ou déjà installés) pour le pays d’Oz. N’hésites pas à aller y jeter un coup d’œil pour te faire ton propre avis (y compris sur le forum, n’hésites pas à y participer d’ailleurs), et si tu le juges intéressant, ce serait vraiment sympa de ta part d’en faire profiter tes futurs lecteurs en le rajoutant dans tes liens. Merci d’avance…<br /> See you !<br /> <br /> PS : pour toute info complémentaire, n’hésites pas à me contacter sur lblanes@goup.me
N
je craque... <br /> Je te confierai mon futur éventuel enfant sans trembler...<br /> Nice trip in alice springs<br /> XXX
M
Bon oui c'est sympa comme video.. Rien d'exceptionnel (le jaloux tsé)<br /> <br /> Moi aussi j'ai eu le plaisir de voir des Kangourous, mais seulement c'était au zoo.<br /> <br /> Henri-Pierre<br /> (lol)<br /> <br /> Je plaisante ma KY, envoie nous encore de biens beaux souvenirs comme ça - On adore !<br /> <br /> Bizou<br /> Mimi
U
AH on te retrouve bien la ptit ange!!! Tout tendre mais toujours une catastrophe pas loin....
L'Exil, N Oz Exil
  • S'éloigner pour se rapprocher de soi, des doutes, s'en aller pour se retrouver, partir pour s'améliorer, mieux revenir et préparer les chemins à venir. Qu'importe la ville pourvu qu'on ait l'exil.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
L'Exil, N Oz Exil
Publicité